fb

J’ai commencé à travailler dans un service d’urgences en 2009 en tant qu’infirmière. En décembre 2016 j’ai diminué mon temps de travail à l’hôpital afin de débuter en tant que praticienne en Ayurveda et en décembre 2018 j’ai choisi de quitter mon poste aux urgences. J’ai ensuite travaillé en tant qu’infirmière intérimaire dans les ephad le plus souvent.
A ce jour la page de l’infirmière s’est tournée et je suis 100% disponible pour vous accompagner dans votre cheminement avec l’Ayurveda, le Tantra et le Chamanisme comme outils principaux.

J’ai grandi et j’évolue depuis ma plus petite enfance dans le milieu des médecines alternatives et cela me passionne depuis toujours. Indienne d’Amérique Centrale, mes racines donnent une coloration particulière à mes soins.

La rencontre avec l’Ayurveda fin 2014 m’a permis de faire un lien entre tous les apprentissages déjà effectués et plus encore. En effet, découvrir l’Ayurveda a été comme une évidence. Il s’agit d’une médecine emplie de logique, de données simples et accessibles à tous, mêlant le physique au psychique.
J’ai commencé mes études dans ce domaine en juin 2015 pour les « achever » en octobre 2016. J’ai bien conscience que cela est tellement vaste que je n’aurai jamais fini d’approfondir ces connaissances.
Je suis partie en Inde à plusieurs reprises afin de bénéficier d’un enseignement à la source autant que possible… Et ce n’est pas fini ! Grâce à l’association A ciel ouvert j’entretiens et améliore mes connaissances régulièrement.
J’ai suivi les enseignements du Jiva Institut basé à Faridabad en ce qui concerne les bases théoriques ainsi que ceux de Mr Ajit et Selvie Sarkar à Pondichéry pour la pratique. Plusieurs médecins ayurvédique ont facilité ces enseignements.
En ce qui concerne la Marmathérapie, je retiens particulièrement les enseignements de Vincent Maréchal.

Mon cheminement personnel, lié à mes enseignements, m’a pas à pas porté vers le Tantra. L’essence de cet art millénaire et bien méconnu, déformé dans notre société, est venue me toucher en plein cœur, apportant un côté sensible et subtile à ma pratique.
Depuis 2018 je vous accompagne également avec ces enseignements, issus de Tantra Intégral majoritairement.

Côté Reiki, je fut initiée au 1er degré en 2015 et au 3è degré (maître thérapeute) en 2018. Mes maîtres sont plutôt discrets mais sont tout à côté pour les intéressés…!

Courant 2015 j’ai rencontré Jean-Marc Pouchelon qui, au fil du temps, m’a transmis la grande majorité des méthodes de soins chamanique que je pratique à ce jour, selon les enseignements de la FSS.
Par amour du soin et volonté de vous apporter le maximum, je suis actuellement en cours d’initiation Oznu avec Kazuhisa Ogawa, Chaman Shugendo et guérisseur Japonais. Ses enseignements se fondent à merveille dans les soins que je pratique, notamment dans le massage des 3 corps qui offre le plus de liberté d’écoute et de soin de vous.

Je me forme jour après jour, pour moi avant tout, mais aussi car cela me permet de vous transmettre ces belles informations, valeurs et moments de bien-être, plénitude, sérénité, douceur…

Aussi j’évolue dans ce désir de vous transmettre encore et encore, et je commence à initier les intéressés aux massages tantriques, cachemirien et ayurvédique, afin que vous puissiez continuer d’avancer sur ces belles routes emplies de beautés.

En cas de question ou besoin de complément d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Clélia Colomb